Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Marie-Laure André !


Après avoir longtemps travaillé en milieu hospitalier (cardiologie, diabétologie, néphrologie...), écrit de nombreux livres de nutrition (éditions Hachette, Solar, Jouvence, Larousse...) et enseigné la diététique à l'Université, je me suis spécialisée dans les IG bas (Index glycémiques bas) car c'était le mode alimentaire que j'avais envie de promouvoir et qui me correspondait le mieux.


En janvier 2018, j'ai créé Le programme IG bas : un programme en ligne complet qui permet de mettre en place facilement cette alimentation à la maison. Aujourd'hui, des milliers de personnes ont choisi cette méthode pour se nourrir sainement, sans régime ni frustration.


Ma mission : aider les femmes (et les hommes !) à optimiser leur bien-être et leur santé en adoptant une alimentation saine et gourmande.


J'ai enseigné la nutrition pendant 10 ans et je suis régulièrement sollicitée par les médias pour des interviews autour de sujets divers en nutrition. Je suis l’auteure de près de 40 ouvrages de nutrition et de recettes, édités par plusieurs éditeurs français et suisse. Plusieurs de mes livres ont été traduits en italien, allemand, espagnol et portugais !


Je suis aujourd’hui une experte reconnue de la nutrition et de la minceur au niveau international, avec notamment la création d’un programme minceur complet pour une société russe.

Mes formations

✅ BTS Diététique

✅ Master 2 Sciences des aliments et nutrition humaine

✅ EFT (technique de libération émotionnelle) : niveau 2

✅ Education thérapeutique 

✅ Education nutritionnelle


Mon crédo : concilier alimentation saine et gourmande

recette barquettes endives
recette sables aux noix de pecan
recette bûche de noel
recette potimarron farci poulet

Oui, c'est possible !