Qui suis-je ?

Je m'appelle Marie-Laure André et je suis diététicienne-nutritionniste.


Après avoir travaillé en milieu hospitalier (cardiologie, diabétologie, néphrologie...), écrit de nombreux livres de nutrition et enseigné la diététique à l'Université, je me spécialise dans les IG bas et écris "Mon cahier Brûle-graisse" (éditions Solar) en 2014. Le succès de ma méthode m'encourage à me diriger vers l'accompagnement et les cours en ligne : je crée en janvier 2018 le programme IG bas. Aujourd'hui, plus de 600 personnes ont choisi cette méthode qui permet de se nourrir sainement, sans régime ni frustration.


Ma mission : aider mes clientes à adopter une alimentation saine qui reste gourmande, et leur permettre de retrouver une silhouette dans laquelle elles se sentent bien.


J'ai enseigné la nutrition pendant 10 ans et je suis régulièrement sollicitée par les médias pour des interviews autour de sujets divers en nutrition. Je suis l’auteure de près de 40 ouvrages de nutrition et de recettes, édités par plusieurs éditeurs français et suisse. Plusieurs de mes livres ont été traduits en italien, allemand, espagnol et portugais !


Je suis aujourd’hui une experte reconnue de la minceur au niveau international, avec notamment la création d’un programme minceur complet pour une société russe.

Marie-Laure André, diététicienne, auteur

Quelques uns de mes livres :

livre le régime IG bas
livre Stop au sucre
Livre Objectif minceur

Mes formations

✅ BTS Diététique

✅ Master 2 Sciences des aliments et nutrition humaine

✅ EFT (technique de libération émotionnelle) : niveau 2

✅ Education thérapeutique 

COMMENT JE PEUX VOUS AIDER ?

J'ai accompagné des centaines de personnes ayant des objectifs santé, minceur et mieux-être. Souvent, la volonté et même la nécessité de perdre des kilos en trop, est bien réelle, mais beaucoup se trompent de cible car les kilos en trop ne sont que la partie émergée d'un mal beaucoup plus profond : stress permanent, envies de manger irrépressibles liées à la difficulté de gérer ses émotions, perte des ses repères naturels (sensation de satiété impossible à repérer), perte de confiance en soi (dévalorisation de soi dès les premiers "craquages"), alimentation complètement déstructurée...

citation marie-laure andré

La solution ne passe jamais par un régime restrictif qui ne fait qu'agraver le problème initial...L'adoption d'une alimentation saine, associée à un travail sur soi (comprendre ce qui vous a fait prendre du poids, analyser les blocages, gérer son stress...) vous aidera à atteindre vos objectifs de façon durable !

Mon crédo : concilier alimentation saine et gourmande

recette barquettes endives
recette sables aux noix de pecan
recette bûche de noel
recette potimarron farci poulet

Oui, c'est possible !